Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 3mo.

Il existe 3 types de trajets d'influx nerveux:

  • La perception d'un stimulus (sens)
  • La commande d'un mouvement volontaire
  • Les réflexes (mouvement involontaire)

Donc, je me demandais c'était quoi le trajet de l'influx nerveux de chacun.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonsoir BB8Comique6582!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je peux t'inviter à aller lire la fiche explicative suivante qui porte sur les neurones et l'influx nerveux, mais je dois te mentionner qu'il s'agit de notions qui sont abordées seulement en 3e secondaire donc elles sont plutôt complexes.

    En fait, l'influx nerveux c'est un message qui se transmet à l'intérieur du corps dans des cellules spéciales, les neurones. L'influx nerveux se déclenche à partir d'un des récepteurs sensoriels. Par exemple c'est lorsque la peau, l'ouïe, le goût ou autre capte des informations de l'environnement qui sont anormales comme une température élevée, un son trop fort, etc. C'est un message qui se rend au cerveau et qui fait ensuite bouger les membres du corps pour répondre au message envoyé.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Ask a question