Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Bonjour j'ai une question concernant la mole.

J'ai un laboratoire à faire lundi et pour cela mon prof a dit qu'il va nous demander de genre mettre x ml par molaire

Je ne comprend pas vraiment qu'est ce que je devrai faire


Par exemple si je vous dit de mettre 50 ml de je sais pas quoi, choisissez le, par molaire


Quest ce que je dois faire

Pouvez vous m'expliquer en me donnant un exemple et les étapes a faire

Svp

J'ai consulter les fichiers mais je ne comprend pas trop

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonsoir GijuHumble1121!

    Merci beaucoup pour ta question!

    D'après ce que je comprend, tu auras probablement à calculer la quantité (en g) d'un soluté pour obtenir une concentration molaire attendue.

    Je t'invite donc à aller consulter la fiche explicative suivante pour te souvenir comment déterminer le nombre de mole de ton réactif qu'il te faudra.

    Par exemple, si ton enseignant dit que tu dois avoir une concentration de 2mol/L. Tu pourras déterminer combien de mol il te faut pour par exemple 200mL en faisant un produit croisé pour obtenir 0,4mol. Ensuite, tu pourras trouver le nombre de g qu'il te faut en te servant de ton tableau périodique. Par exemple, 0,4mol de NaCl = 0,4mol X 58,5g/mol = 23,4g.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Ask a question