Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2mo.

Salut je voulait savoir comment etre plus allaise quand je fait mes oraux?

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    2mo.

    1.prépare toi devant une ou des personne que tu connais bien

    2.si tu te trompe en classe tu peux dire que sais que tu ne te sens pas a l'aise devant beaucoup de personne

    3.merci pour ta question

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Bonjour!

    Une chose très importante, selon moi, c'est d'être bien préparé/e. En effet, mieux tu connais ton sujet et ton texte, plus ce sera facile d'en parler!

    Assure-toi donc de prendre le temps de bien construire ton exposé et de la pratiquer plusieurs fois! Tu peux te pratiquer devant d'autres personnes, comme ça, ce sera moins stressant de le faire devant les autres!

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour préparer un exposé oral :

    Tu peux aussi consulter la fiche ci-dessous. Elle s'adresse normalement aux parents, mais je suis certaine que tu y trouveras des informations intéressantes. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question