Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.
17079455584401660533624079292016.jpg

Bonjour c'est un problème lie a la stochiometrie, j'ai aucune idée comment le faire, j'ai un examen sur ça demain, pouvez vous m'aider a le faire svp, ça maiderai beaucoup c'est juste un exercice que le prof a donner pour se pratiquer pour demain

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut GijuHumble1121,

    Merci pour ta question!

    Dans les problèmes de stœchiométrie, il est super important de convertir toutes les données sur les réactifs et les produits en moles. Dans ton cas, tu dois convertir le 10 kg en mol à l'aide de la masse molaire du produit correspondant au 10 kg.

    Une fois le nombre de moles connu, tu peux utiliser les coefficients stœchiométriques, c'est-à-dire les chiffres devant chacune des espèces chimiques, pour déterminer le nombre de mol correspondant aux autres espèces de l'équation.

    Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur la stœchiométrie pour toi :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question