Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 5mo.
17081195873854341190117280147127.jpg

Svp aidez moi


Bonjour c'est un problème lie a la stochiometrie, j'ai aucune idée comment le faire, j'ai un examen sur ça lundi, pouvez vous m'aider a le faire svp, ça maiderai beaucoup c'est juste un exercice que le prof a donner pour se pratiquer pour demain, si vous me dites les étapes à faire, ça m'aiderait beaucoup

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Bonsoir GijuHumble1121!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je t'invite à aller consulter l'exemple que tu retrouveras dans la fiche explicative suivante.

    Pour ton problème, je t'invite à commencer par déterminer combien de moles d'H2O, 10Kg équivaut avec la masse molaire (MM) de l'eau. Ensuite, tu peux te fier au rapport qui dit que pour 1 mol de CH4 il y a 2 moles d'eau. Donc, lorsque tu auras trouvé ton nombre de moles d'eau, tu pourras faire un produit croisé pour déterminer le nombre de moles de CH4 qu'il te faut. Par la suite, il te reste a convertir le nombre de moles que tu obtiens avec la masse molaire du CH4 en masse de CH4. Fait attention car la masse molaire est en g/mol alors que dans ta question l'on te demande des Kg.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Ask a question