Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 2mo.

1.En fait, quel est notre pourcentage à chacun de gagner ce concours ?Même si c'est tirage au sort ?

2.Quelle est notre garantie que ce n'est pas une arnaque ?

3.Allez-vous en piger deux autres et leurs donner des prix également ?

4.Il y aura t-il un tableau d'affichage pour qu'on puisse savoir qui a gagné ?Pourrait-on les féliciter par clavadage ?



S.V.P répondre en ordre.

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo. edited February 18

    Bonjour ! :) Je vais tenter de mon mieux de répondre à tes questions.

    1. Puisque les usagers sont inscrits automatiquement au concours lorsqu'ils ou elles posent une question sur la Zone d'Entraide, il nous est impossible de prévoir le nombre de participant.es en avance. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de te donner un pourcentage ; cela dépend de l'achalandage de la ZE, qui varie selon plusieurs critères (si les élèves sont en périodes d'examens ou non, si les écoles ont fait la promotion des services Alloprof, si les écoles ont fait la promotion du concours, etc.)
    2. Alloprof est une organisation d'aide aux devoirs qui est en place depuis 1996. Elle est souvent mise de l'avant par les écoles et par le Ministère de l'Éducation, duquel nous recevons des subventions. :) Si tu souhaites en savoir plus sur l'organisation et te rassurer, tu peux chercher sur les web les nombreux articles de journaux à propos de notre plateforme. Le concours n'est donc pas une arnaque, je te rassure! :) C'est un bon réflexe par contre de se renseigner et de remettre en question ce que l'on voit sur Internet ☺. D'ailleurs pour participer au concours, tu n'as pas à payer quelque chose ni à entrer tes infos (avec cette question que tu viens de nous poser, tu es inscrit.e) ! :) Je t'invite à lire les règlements.
    3. Selon les règlements, non, ce ne sera que la première personne qui aura un prix (il n'y a qu'un.e gagnant.e). Par contre, comme tu peux le voir dans les règlements, si la personne ne réclame pas son prix, il y aura un autre nom tiré.
    4. Le gagnant ou la gagnante sera contacté.e en privé lorsque nous annoncerons le gagnant. Si il ou elle accepte le prix et accepte que l'on mette de l'avant ses informations (prénom et ville), une annonce sera sûrement faite sur notre page Facebook. C'est ce qui semble avoir été fait lors des dernières années. Tu peux voir ceci dans les règlements encore une fois. :)
    5. Tu pourrais féliciter la gagnante/le gagnant en faisant une publication sur la Zone d'Entraide, certainement :) C'est gentil de ta part !
Ask a question