Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Bonjour. Je dois faire un schéma de principe pour un prototype que j'ai construit, donc je dois faire des fléches de mouvement (translation, rotation et hélicoidal). Est ce que je dois seulement faire des flèches bidirectionnelles ou non pour des mouvements qui PEUVENT aller dans les 2 directions mais qui vont pas nécessairement le faire parce que le mouvement vers le côté opposé n'est pas impliqué dans le système qui ferait avancer mon prototype?

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut :D

    Les symboles représentant les mouvements mécaniques sont aussi inclus dans le schéma de principe afin d’illustrer les mouvements que peuvent effectuer les pièces d’un objet.

    Au besoin, les symboles se retrouvent ici.

    Bon travail :D Dis-nous si tu as d'autres questions :)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 3mo. edited February 18

    Salut Xwingsupra !

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide afin de trouver une réponse à ta question !  

      

    Pour commencer, un schéma de principe a pour but d'illustrer toutes les forces qui peuvent être exercées sur l'objet, de même que tous les mouvements qui pourraient être engendrés par ces forces. Alors, si ce mouvement potentiel pourrait être engendré par une force, tu devrais l'inclure et le spécifier dans ton schéma.

    Voici une fiche d'Alloprof qui te permettra à répondre à ta question : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-schema-de-principe-s1407

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    Continue comme ça !

    Surtout, n'hésites pas de poser une autre question,

    Bon succès !

    PythonMauve

Ask a question