Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1mo.

est ce que la chine est plus fort que les états unis en armée.

History
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    1mo.

    les etas-unis sont les 1 ère place en armeé .

    alors non.bye

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonjour CentaureAgile,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Ces deux pays représentent deux acteurs majeurs sur le plan mondial au niveau militaire. Il est difficile de déterminer si la Chine est plus forte que les États-Unis militairement parlant. Voici toutefois quelques points que l'on peut comparer afin de se faire une idée:

    En se basant sur les budgets militaires, les États-Unis sont le pays qui investit le plus d'argent dans son armée et sa défense. En 2021, les États-Unis disposaient d'un budget d'environ 801 milliards de dollars alloués à la défense, tandis que celui de la Chine s'élève à environ 293 milliards de dollars.

    Source

    En ce qui concerne les effectifs militaires, les États-Unis comptaient, en 2020, environ 1 395 000 personnes dans leurs forces armées, tandis que la Chine en comptait environ 2 535 000 pour la même année.

    Il serait également possible de comparer les forces navales, les technologies militaires, le nombre de bases militaires, etc., de ces deux pays afin de se faire une idée plus précise.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Ask a question