Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 1 • 1mo.

Bonsoir,

L’école primaire où sont mes enfants (1ère année et maternelle 5 ans) oblige d’apprendre les lettres attachées dès la 1ère année. Son enseignante nous a dit que c’était une obligation donnée par le centre de service.

Mon fils a beaucoup de difficultés avec les lettres attachées (et ce n’est pas faute de le faire pratiquer!)

Est-ce normal qu’ils obligent les lettres attachées dès la première année alors qu’on commençait par savoir écrire d’abord et on passait ensuite aux lettres attachées en 3e année?! Aussi, quelle est encore la pertinence de savoir écrire en lettres attachées à l’ère du digital et du cyber-espace?

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Grade 5 • 1mo.

    Bonjour Mme je sais pas si vos enfants sont obligés de connaître les lettres attachés mais moi c'était en 1 année qu'on devait savoir à écrire en lettres attachés. Moi ce qui m'a aidé de mieux écrire ses sortes de lettres à l'âge de vos enfants était de lire des livres de mon âge et d'essayer de construire des phrases en écrivant avec des lettres attachés. Surtout ce qui m'a aidé le plus c'est ce livre d'apprentissage qui m'a aidé beaucoup. Voici une image du livre nommé Pico :

    image.png

    J'espère que mes stratégies de mon enfance aideront et serviront a vos enfants aussi!

    image.png


  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonjour BB8Rose,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    En effet, l'apprentissage de l'écriture en lettres attachées se fait selon les directives données par les écoles ou les centres de services scolaires.

    Il existe plusieurs avantages à apprendre à écrire en lettres cursives. Tout d'abord, l'écriture en lettres attachées permet un mouvement plus fluide et continu, ce qui peut être bénéfique pour les jeunes souffrant de dyspraxie ou de problèmes de coordination des mouvements.

    De plus, l'écriture en lettres cursives permet d'unifier l'idée qu'un élève se fait d'un mot. Par exemple, deux lettres, lorsqu'elles sont rattachées ensemble, peuvent former une syllabe qui, une fois associée à d'autres syllabes, forme un mot.

    Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous suggère les articles suivants :

    N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions! :)

    Marilee

Ask a question