Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 28d

Bonjour Alloprof,


Je ne suis pas certain si vous pouvez m'aider avec cela, mais je vais quand même essayer.


Ma grande sœur éprouve beaucoup de difficultés à l'école, et le programme (FPT - secondaire 4) dans lequel elle est inscrite ne lui apporte pas le soutien dont nous aurions espéré. Ainsi, j'ai décidé de prendre l'initiative de l'aider. J'ai effectué un test diagnostique en français et en mathématiques, et selon les résultats, elle se situe au niveau primaire 3-4.


D'après ce que j'ai entendu, elle devrait suivre des cours à l'école des adultes à partir de septembre prochain, et j'aimerais qu'au moment de passer l'examen, elle soit placée au moins en secondaire 1 régulier.


Je ne sais pas trop par où commencer. Pourriez-vous m'aider?

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 28d

    Salut 😁

    Merci de faire appel à nous pour te soutenir dans cette décision concernant le parcours scolaire de ta soeur. 😊

    Sais-tu dans quel centre de service scolaire elle ira?

    Si oui, tu peux contacter les membres de la direction de sa future école. Ce sont eux.elles qui pourront t'aider avec ta démarche.

    À bientôt sur la Zone d'entraide. 😎 N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question