Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 11d

je n’ai pas compris comment on va faire cette question, c’est le chapitre des vecteurs et les différents forces. s’il vous plaît aidez moi

CEC678EE-3A8A-403E-8B8D-698CAC74B5FB.jpeg


Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10d edited April 23

    Salut!


    Ce problème ressemble énormément au problème de l'anneau. Je t'invite à essayer de le commencer en consultant les explications données ici : on suspend un anneau de métal à l'aide d'une corde.<br> L'angl — Alloprof

    Tu peux suivre exactement la même démarche. Le hamac est en équilibre statique, donc son accélération est nulle. Voici également le schéma de forces de la situation :

    image.png

    Nous avons les forces de tensions dans les cordes et la force gravitationnelle (\(F_{g}\)) (le poids).

    Je te remets également la deuxième loi de Newton que tu dois appliquer pour l'axe des y (l'axe des x nous est inutile) :

    User: "User: "image.png""

    Et voici la formule de la force gravitationnelle :

    User: "User: "User: "image.png"""


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous réécrire en nous envoyant une photo de ta démarche! 😁

Ask a question