Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Mme. T étant exaspérée de son groupe, lance un élève en dehors de la capsule. Sachant que cet élève a une masse de 87kg et se trouve à 2,7 Km de la capsule (2, 9x106kg) et à 11,8 Km d'un astéroide (1,1x10 Kg) Mme. T S'est-elle débarrassée définitivement de cet élève?

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo. edited April 23

    Salut!


    Tu dois calculer la force gravitationnelle qu'exerce la capsule sur l'élève, et la force gravitationnelle qu'exerce l'astéroïde sur l'élève.

    Puis, tu devras comparer ces deux forces et identifier la plus grande. Si la force gravitationnelle de la capsule est plus élevée que celle de l'astéroïde, cela signifie que l'élève sera attiré par la capsule et donc que la professeure ne s'est pas débarrassée de l'élève. À l'inverse, si la force gravitationnelle de l'astéroïde est plus élevée que celle de la capsule, cela signifie que l'élève sera attiré par l'astéroïde et donc que la professeure s'est bel et bien débarrassée de l'élève.

    Pour trouver ces deux forces gravitationnelles, tu dois utiliser la loi de la gravitation universelle :

    image.png


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 😁

Ask a question