Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10d

Bonjour!

Je ne comprends pas la différence entre l'office des marchés agricoles et l'office du crédit agricole (contexte historique: années 1930-40, durant le premier règne de Duplessis).


Merci et bonne soirée :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10d

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Il faut savoir que durant la période de l'après-guerre, la proportion de la population qui vit de l'agriculture n'est que de 11 %, la plupart des gens habitant en ville.

    Bien que moins de gens travaillent sur les terres, ces dernières produisent plus grâce aux innovations techniques et à la mécanisation. En 1944, le gouvernement crée le ministère de l'Agriculture. Ce dernier est responsable de l'électrification rurale, du drainage des terres et du Crédit Agricole, qui permet aux agriculteurs d’avoir plus facilement accès à du financement pour leur entreprise. Pour protéger les agriculteurs, le gouvernement met sur place l'Office des marchés agricoles en 1956 qui doit surveiller et améliorer la mise en marché des produits.

    Donc, le Crédit Agricole permet à un agriculteur d'avoir de l'argent pour acheter des outils plus technologiques, entre autres. Quant à l'Office des marchés agricoles, il un rôle de surveillance et d'amélioration pour que les produits de l'ensemble des producteurs agricoles soient vendus. Les deux ayant comme objectif le développement des régions.

    J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre.

    Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d'information:


    Bonne soirée,

    Karen

Ask a question