Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.
20240517_185659.jpg


Allo

On avait trois objectifs, le prof nous a dit les objectif et nous a dit de dire le materiel, les protocols et les resultats

Mais le problème c'est que comme on a commencé à voir cette matière depuis hier alors je suis pas sûr si j'ai bien fait le travail et trouver les mesures

Surtout le Protocol 5 et 6 je sais pas si j'ai vraiment ce que je devais faire

Comme lorsque j'ai mis le cuivre chaud dans l'eau, la température du bûcher est parti à 32 degrés ces que j'ai dis que c'est la température finale du cuivre, mais je suis pas sur si c'est comme ça que je devais le trouver

Et pour trouver la température finale de l'eau, j'ai juste enlevé le cuivre et la température est parti à 31 degrés, alors je suis pas sur si c'est bon

De plus, je sais pas pourquoi j'ai trouvé la chaleur d'eau comme il a aucune utilité dans trouver les objectifs, non ?

Est ce que la chaleur de l'eau est utile ?

Je suis vraiment perdu, pouvez cous m'aider svp

Je vous en supplie, c'est juste une pratique pour l'année prochaine.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut !

    La première étape est de comprendre les concepts théoriques. La chaleur est le transfert d’énergie thermique entre deux systèmes de températures différentes.


    image.png


    La quantité de chaleur absorbée ou dégagée par un échantillon de substance dépend de la masse de l’échantillon, de la capacité thermique massique de la substance et de la variation de la température. On calcule la chaleur à l’aide de la formule suivante.

    $$ Q=mc\Delta T $$

    Tu dois donc mesurer la masse de cuivre et d'eau que tu utilises. Lorsque les deux substances sont en contact, la chaleur se transfert et les deux substances finissent à la même température finale.

    La chaleur perdue par le cuivre est gagné par l'eau.

    $$ -Q_{cuivre}=Q_{eau} $$

    $$ -m_{cuivre}c_{cuivre}(T_f-T_{i, cuivre})=m_{eau}c_{eau}(T_f-T_{i, eau}) $$

    Tu peux obtenir ou mesurer toutes valeurs sauf celles de la température initiale du cuivre. Et tu sembles avoir ces valeurs.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question