Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Bonjour,

J'ai de la difficulté à me concentrer pendant que j'essayer de reviser pour les examens de ministres. J'ai essayé plusieurs méthodes d'étude mais il y a une qui fonctionne quand j'étudie pour maths et science. Je suis en traine d'étudier pour histoire mais tout ce que je fait c'est de recopier les notes de cours 9je comprends ce que j'écrit mais je n'ai pas de motivation et je suis toujours distraite). Je veux être en avance dans mes études mais ma méthode ne me motive pas assez. Je ne sais pas combien d'heures il faut que j'étudie par jour.

Merci.

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Bonjour CobraRose,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il est vrai que d'étudier pendant des heures peut être très difficile!

    Voici quelques conseils pour t'aider dans ta révision :

    1. Diversifie tes méthodes pour retenir ce qui est à l’étude : lis, fais des fiches de résumé (notes qui pourraient te servir pour une dernière révision la veille de l’examen) ou résume la matière dans tes mots, de vive voix, comme si tu l’enseignais à quelqu’un d’autre, etc.