Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Allo

Allo, j'avais un laboratoire a faire

On avait trois objectifs, le prof nous a dit les objectif et nous a dit de dire le materiel, les protocols et les resultats


Mais le problème c'est que comme on a commencé à voir cette matière depuis hier alors je suis pas sûr si j'ai bien fait le travail et trouver les mesures


Surtout le Protocol 5 et 6 je sais pas si j'ai vraiment ce que je devais faire


Comme lorsque j'ai mis le cuivre chaud dans l'eau, la température du bûcher est parti à 32 degrés cest ce que j'ai dis que c'est la température finale du cuivre, mais je suis pas sur si c'est comme ça que je devais le trouver


Et pour trouver la température finale de l'eau, j'ai juste enlevé le cuivre et la température est parti à 31 degrés, alors je suis pas sur si c'est bon


De plus, je sais pas pourquoi j'ai trouvé la chaleur d'eau comme il a aucune utilité dans trouver les objectifs, non ?


Est ce que la chaleur de l'eau est utile ?


Je suis vraiment perdu, pouvez cous m'aider svp


Je vous en supplie, c'est juste une pratique pour l'année prochaine.


Et après ça fait d'une autre manière le laboratoire en changeant letape 5, 6

Alors je sais pas si j'ai fait

J'ai fais de deux méthode

Méthode 1 :

20240519_231103.jpg

Méthode 2 :

20240519_231108.jpg

Comme vous pouvez voir letape 5 6 et 7 sont pas les mêmes

Alors pouvez vous me dire lequel des deux méthode est la bonne ?

Si c'est la deuxième, ça ne fait pas de sens car sinon pourquoi la température me donne en négatif, c'est a dire qu'il est froid mais mais j'ai chauffé alors c'est suppose être un nombre positif, non ?

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut !

    Une explication t'avais déjà été donnée dans la publication suivante :



    Dans un échange de chaleur complet, tu n'as pas besoin de retirer le cuivre, mais d'attendre que la température atteint un maximum pour l'eau. Cette température représente la température d'équilibre finale de l'eau, mais aussi celle du cuivre.

    Le cuivre va perdre de l'énergie thermique et descendre à la température d'équilibre. Cela te fait un \(\triangle T\) négatif. Pour l'eau, le \(\triangle T\) est positif. Les explications et la fiche de la publication précédente devraient te permettre de comprendre et de compléter les trois objectifs de l'expérience.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question