Populaires
Question
Dans la classe il y a 35 élèves. Les 2/7 viennent de l'école A, les 4/5 viennent de l'école B. Le reste viennent de l'école C. Combien d'élève viennent de l'école C ?
Merci de m'aider s.v.p.
Re : Question
Salut !
Il est en effet judicieux d'écrire l'équation de la réaction. Et dans ton cas, la réponse au a) peut être trouvé assez simplement.
Selon la loi de conservation de la matière, la masse finale devrait être équivalent à la masse initiale. Dans ton cas, il semble y avoir une perte de 0,10g. Cela est équivalent à la masse de gaz obtenue.
Pour le b), le calcul est tout aussi simple. Tu connais la masse avant évaporation (402,20g) et après (4,00g).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re : Question
Bonjour ! :)
As-tu fait nos exercices interactifs ? Tu peux les trouver avec la loupe, dans la section de ton filtre de niveau ! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/primaire-6#q=exercice%20interactif
Si oui, tu peux aussi essayer de finir nos jeux : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/primaire-6#f-faceted_type=game
Je vais aussi faire parvenir ta suggestion à notre équipe de création de contenu ! :D
Sarah G
Re : Question
Bonjour ! :)
Pour trouver des mots de la même famille, il est plus facile de commencer par trouver le mot de base.
Ici, coller = colle !
Essaie alors de trouver des préfixes et des suffixes qui pourraient former d'autres mots.
**Astuce : pour trouver des mots de la même famille avec des suffixes différents, tu peux chercher coll- dans le dictionnaire ;)
Voici des fiches qui vont t'aider. Tu y trouveras notamment des listes de préfixes/suffixes:
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-suffixe-f1299
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-prefixe-f1298
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-derivation-f1297
Voilà ! :) À toi de jouer ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Re : Question
Bonjour ! :)
Les occupational preference sont en lien avec les préférences de modalité d'un emploi (télétravail, 9 à 5 vs gérer son horaire, bureaux fermés vs coworking, travail de bureau vs sur le terrain, etc.). Ceci peut s'appliquer à l'intérieur d'une organisation ou en lien avec d'autres organisations.
L'occupational interest est en lien avec les compétences et les préférences en lien avec le domaine. Par exemple, ta formation, tes compétences et ton champs d'intérêts est en lien avec l'occupational interest.
C'est souvent ces deux concepts qui sont évalués pour trouver un emploi qui convient.
Par exemple, mes occupational preference pourraient être le télétravail et le travail de bureau. Ceci pourrait me faire travailler comme courtier d'assurance. Toutefois, si mon occupational interest est l'enseignement, il serait préférable que je travaille chez Alloprof ! :D
N'hésite pas si tu as des questions ! :D
Sarah G
Re : Question
Salut :D
Merci pour ta question!
Pourrais-tu nous envoyer une photo de ton exercice ? :)
Je suis curieuse de voir ça :O
Qu'est-ce que <<le cercle de la circonférence>> ?
Grâce à ces précisions, nous serons en mesure de mieux t'aider.
À tout de suite :D Passe une belle journée :)
Re : Question
Bonjour TitanAlpha1108,
Il n'y a pas de réponse universelle à cette question subjective.
Tout dépend des caractéristiques que tu utilises pour considérer un joueur comme étant le meilleur.
Je t'invite à consulter cette ressource pour te donner une idée d'un possible classement des joueurs, mais garde en tête que ce n'est pas nécessairement un avis partagé par tous :
J'espère que ça t'a aidé ! :)
Noémie
Re : Question
Bonjour ! :)
Je ne suis pas Océane, mais je peux te l'expliquer.
Premièrement, je t'invite à lire bien attentivement la fiche recommandée par Océane. Elle te donnera beaucoup d'informations et d'exemples.
Revoyons ensemble ce que tu as surligné :
- Le commerce du bois est très important : Cela signifie que, dans ces années, on fait moins de commerce des fourrures. On vend plutôt le bois (des billots de bois). Le commerce, c'est la vente entre plusieurs personnes/pays, etc.
- Ce commerce est fait entre la colonie (Nouvelle-France) et la Grande-Bretagne (Angleterre etc), parce que la Grande-Bretagne ne peut plus prendre son bois en Europe. Elle a besoin de bois pour construire des bateaux.
- Le blocus continental (aussi appelé Blocus de Napoléon) est l'interdiction de faire du commerce avec l'Europe du Nord qui est imposé par la France à la Grande-Bretagne (ils sont en guerre, c'est pour cela).
- La France bloque les bateaux de la Grande-Bretagne, donc ces derniers ne peuvent pas faire de commerce en Europe. Ils doivent donc aller faire du commerce ailleurs (donc, en Nouvelle-France!).
Voilà ! En bref, en raison de la Guerre entre la France et la GB, la Grande-Bretagne ne peut pas prendre son bois en Europe et doit le prendre en Nouvelle-France. Puisque le commerce du bois augmente, on dit que le commerce du bois est très important pour la colonie (NF). C'est son moyen de faire un peu d'argent.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Re : Question
Bonjour ! :) Je ne suis pas Karen, mais je peux t'aider ! ;)
Je vois que ta présentation doit respecter un thème en ECR. Il faudrait donc que ta fin montre que tricher n'est pas bien.
Tu as plusieurs options :
- Les élèves peuvent dire au tricheur que c'est mauvais et intervenir
- La prof peut intervenir
- Le tricheur lui-même peut admettre que ce qu'il a fait est mal/il regrette etc etc
Ce ne sont que des exemples, mais cela te montre que la solution peut venir de n'importe quel autre personnage. Vous pourriez aussi, tout dépendant combien vous êtes, montrer les pensées du personnage lorsqu'il triche (un diable et un ange, par exemple).
Pour vous inspirer, essayez de penser à votre propre expérience : avez-vous déjà triché ? Si non, pourquoi? Si oui, comment est-ce que vous vous êtes sentis ? Avez-vous déjà vu un.e enseignant.e intervenir auprès de quelqu'un qui triche ? Comment est-ce que cela se passe dans les films ? Les séries ?
Bonne création ! :D
Sarah G