Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 24j

Scp quelqu’un peux m’aider a raison ce problème j’ai commencé mais j’ai rien compris 🙏😭

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 24j

    Salut !

    Lorsque le nombre de données est très grand et que plusieurs données reviennent plus d’une fois, il est utile d'avoir recours à un tableau de données condensées, aussi appelé tableau de distribution. C'est le cas de cet exercice.



    Essayons d'écrire la formule de moyenne pour la première colonne avec \(n\) comme nombre d'effectif pour 0 frère et sœur.

    $$ \text{Moyenne} = \dfrac{\text{Somme des produits de chaque valeur par leur effectif}}{\text{Nombre total de données}} $$

    $$ 1,3=\frac{(n\times0)+(1\times13)+(2\times10)+(3\times2)}{n+13+10+2} $$

    $$ 1,3=\frac{39}{n+25} $$

    Tu as raison, \(n=5\). Tu peux vérifier la réponse en effectuant le même calcul dans la seconde colonne. Mais cette fois-ci, l'inconnu est le nombre de frère et sœur de Miguel et ton total d'effectif est de 31.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question