Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 23j

bonjour,

comment je peux réussir a mieux comprendre les textes en anglais quand je ne sais pas lire l'anglais ?

merci d'avance!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 23j 23 May modifié

    Bonjour! Hello! ;)

    Il est vrai que commencer à lire dans une langue qu'on ne maîtrise pas encore présente plusieurs défis.

    Un truc que je peux te donner est de commencer avec des livres simples. Des livres illustrés, par exemple, ou des BD peuvent faciliter ta compréhension à l'aide d'images. Tu seras alors apte à déduire le sens de certains mots grâce à la représentation visuelle qui accompagnera le texte.

    Une bonne habitude à prendre est de rechercher les mots que tu ne comprends pas dans le dictionnaire. Cela va t'arrêter dans ta lecture et peut être démotivant au début, mais, tu vas voir, tu commenceras à reconnaître certains mots rapidement! Tu peux également te faire une petite liste de vocabulaire que tu peux garder à côté de toi lors de tes lectures. :)

    Plus tu vas pratiquer, plus l'anglais va devenir facile. Ne t'inquiète pas, il se peut que cela prenne du temps, mais je suis certaine que tu vas y arriver!

    Tu n'es pas la seule personne à nous demander des trucs pour s'améliorer en anglais. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons créé la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300.

    Je t'invite à y jeter un coup d'oeil! :D

    Have a good day! :) See you next time!

    Sarah G

Poser une question