Primaire 6 • 1a
Bonjour, pouvez vous me donner des exercises de la probabilité pour 6eme année? Si il y a pas d'exercises sur la probabilité, pouvez vous alors m'expliquer c'est quoi et quelle sont les calculs a faire afin de trouver une réponse de probabilité. Desoler si je vous demande trop.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci pour ta question! 🙂
La probabilité est une branche des mathématiques qui étudie les chances ou les possibilités qu'un événement se produise. Une probabilité est généralement exprimée sous forme de fraction, de pourcentage ou de nombre décimal compris entre 0 et 1.
Pour calculer la probabilité d'un événement, on utilise la formule suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, si on cherche la probabilité de tirer un 4 lorsqu'on lance un dé à six faces, on effectue le calcul suivant :
La probabilité est donc de 1/6.
Voici un exercice introductif à la notion de probabilité : Introduction aux probabilités
Voici également des exercices trouvés sur Internet qui pourraient t'intéresser :
J'espère que cela t'aide! Bons calculs! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!