Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut!

Hier, j'ai eu mon premier cours d'espagnol et je ne comprends pratiquement rien ce que la prof nous explique.

Pouvez-vous m'aidez à mieux comprendre mes cours d'espagnol?

Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Moi aussi, au début je ne comprenais rien du tout, mais je trouve que ça viendra seul mais il faut faire des efforts, participer même si tu as faux c'est correct.

  • Options
    Postsecondaire • 2a August 2021 modifié

    ¡Hola! Apprendre une nouvelle langue, ce n'est jamais facile, mais ça reste très enrichissant et, crois-moi, tu finiras par beaucoup aimer ce cours. Maintenant, pour ce qui est de mes conseils (très informels), voici une liste pour orienter tes apprentissages avec des ressources utiles :


    1) Commence par apprendre les chiffres et les lettres de l'alphabet.


    Pour les chiffres, utilise cette vidéo : https://youtu.be/9sRhYo2JZaA ! Clique sur pause, puis récite les chiffres. Recommence jusqu'à ce que tu les connaisses par cœur !


    Pour les lettres, utilise celle-ci : https://youtu.be/X6PkRFzfpms. Une fois que tu les as bien appris essaye de suivre la cadence avec cette chanson qui va beaucoup plus rapidement : https://youtu.be/RRgfP5DpMIQ. Si tu n'y arrives pas du premier coup, n'abandonne surtout pas ! Après tout, la pratique est la meilleure façon de réussir ;) .


    2) Enrichi ton vocabulaire et tes expressions ! Pour ce faire, je t'invite à installer les applications gratuites suivantes qui me furent très utiles : ‎6000 Words - Learn Spanish Language for Free on the App Store (apple.com) et ‎5000 Expressions - Apprendre Vocabulaire Espagnol dans l’App Store (apple.com) (Les liens sont pour Apple, mais je pense qu'elles sont aussi sur les téléphones Androids.)


    3) Écoute des émissions en espagnol ! Il y en a des tonnes sur Youtube ! Commence par des émissions pour enfants avec le sous-titrage et tu verras, ta compréhension évoluera ! (P.S.: Ça peut aussi être des comptines !)


    4) Vérifie ta prononciation ! Sur ce site, tu peux taper n'importe quel mot ou expression et il te sortira une vidéo Youtube contenant ce mot en espagnol ! Mejora tu pronunciación en español usando YouTube (youglish.com).


    5) Discute avec des camarades de classe. Si tu trouves des individus intéressés (sinon demande à ton enseignante), ensemble, armez-vous d'un dictionnaire et essayez de discuter en espagnol ! Ça risque d'être long et plein d'erreurs, mais vous vous améliorerez au fur et à mesure que vous parlerez !


    6) Demande de l'aide à ton enseignante, elle est là pour t'aider ! Le prof, c'est l'expert de la classe comme on dit 😉.


    7) N'aies pas peur de prendre la parole en classe, même si tu fais des erreurs. Pose des questions, prend des notes, écoute activement. L'espagnol est une langue très belle, si tu prends ça à cœur, tu ne risques pas de t'ennuyer.


    Sur ce, bon succès !

    Petite citation : El éxito es el resultado de la perseverancia.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir à toi Banane Magique !

    Merci pour ta question. :)

    Bien que nous n'ayons pas de section qui concerne l'espagnol sur notre site, il existe plusieurs ressources que tu peux utiliser pour t'aider à comprendre tes cours d'espagnol.

    Je te suggère vivement l'application Duolingo afin de te familiariser avec cette langue, elle te permettra aussi de mettre en pratique tes acquis. De plus, le site Reverso te permet de traduire assez fidèlement des mots en les mettant en contexte d'utilisation.

    J'espère que cela t'aidera et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Poser une question