Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, je voulais savoir si mes deux réponses pas bonne pourrait être bonne ou pas, car je ne comprend pourquoi le a) est une corrélation moyenne et le d) est faible

Merci à l'avance

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut!

Au numéro a), les points du nuage de points sont assez éloignés, ils ne sont pas assez proches pour que ça soit une corrélation linéaire forte.

Au numéro d), les points du nuage de point sont très éloignés, il s'agit donc d'une corrélation linéaire faible.

image.png

Si tu as de la misère à déterminer la force de la corrélation visuellement, tu peux calculer le coefficient de corrélation en traçant un rectangle regroupant tous les points du nuage de points et en utilisant cette formule :

image.png

Puis, tu pourras identifier la force de la corrélation à l'aide du coefficient calculé :

image.png

Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le coefficient de corrélation linéaire | Secondaire | Alloprof

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question