Secondaire 4 • 1a
Bonjour, je voulais savoir si mes deux réponses pas bonne pourrait être bonne ou pas, car je ne comprend pourquoi le a) est une corrélation moyenne et le d) est faible
Merci à l'avance

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Au numéro a), les points du nuage de points sont assez éloignés, ils ne sont pas assez proches pour que ça soit une corrélation linéaire forte.
Au numéro d), les points du nuage de point sont très éloignés, il s'agit donc d'une corrélation linéaire faible.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as de la misère à déterminer la force de la corrélation visuellement, tu peux calculer le coefficient de corrélation en traçant un rectangle regroupant tous les points du nuage de points et en utilisant cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu pourras identifier la force de la corrélation à l'aide du coefficient calculé :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le coefficient de corrélation linéaire | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!