Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Quelles sont les caractéristiques d’un trapèze isocèle. (J’ai un exercise sur montrer si le quadrilatère est un trapèze isocèle)

IMG_3964.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour, BleuetBionique2347,

    Voici quelques-unes des caractéristiques d'un trapèze isocèle: il n'a qu'une paire de côtés parallèles, il possède un angle droit, etc. Ravi de pouvoir t'aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 27 May modifié

    Salut BleuetBionique2347😁

    Merci pour ta question!


    Je veux commencer par t'écrire que ce sont aussi mes surligneurs préférés, les Mildliners! Ils ne traversent jamais le papier! Et, les couleurs... *.*


    Pour ton exercice, afin de montrer que le trapèze est isocèle, il faut remplir deux conditions.

    1) montrer que c'est un trapèze (grâce aux côtés parallèles, PQ et SR);

    2) montrer qu'il est isocèle (grâce aux côtés isométriques, PS et RQ).


    Pour l'énoncé 1), tu peux trouver le taux de variation des droites PQ et SR, puis affirmer qu'ils sont égaux. Cela prouve que les droites sont parallèles. et qu'on a donc un trapèze.


    Pour l'énoncé 2), tu peux calculer la distance entre deux points. Si les deux côtés sont égaux, cela montre que le trapèze est isocèle.

    image.png

    La fiche sur cette notion est ici au besoin.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

    À bientôt 😎

Poser une question