Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouvez m'envoyer des liens (alloprof de préférence) sur le matériel autoriser à apporter pour l'examen du ministère, les étapes de déroulement des examens et d'autre chose lier aux examens.


Merci d'avance


PS : Alloprof c'est trop amusant!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Allo!

    Ça me fait plaisir de te répondre!


    Sache que pour les épreuves de Français (lecture et écriture), tu auras accès à ton dictionnaire (celui que tu as utilisé en classe cette année) et tous les documents que ton prof va te fournir!


    Tu verras ton prof saura...


    Pour les épreuves de Maths, pour le "Résoudre" (la SAE), tu auras droit à ton aide-mémoire (celui que tu as construit en classe) et à la calculatrice.


    Pour ce qui est des Situations d'application, tu n'a pas droit à rien à part toutes tes neurones! Même chose pour le questionnaire Choix de réponses/réponses courtes.



    Le déroulement se fera comme suit:

    3 juin: texte littéraire

    4 juin: texte informatif

    5 et 6 juin: écriture

    11-12-13 juin: Maths!


    Voilà! Bonne chance!


    Voici un lien pour te préparer:


    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/recherche#q=examen%20minist%C3%A8re%206e%20ann%C3%A9e&tab=students

    Reviens nous voir!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 27 May modifié

    Bonjour!

    Je crois que cette fiche t'aidera :

    Examen du ministère de français de 6e année : comment s'y préparer :

    En français, tu as droit à un dictionnaire et une grammaire. Si tu as des accommodements, je te suggère d'en parler avec ton professeur pour savoir quels outils tu pourras utiliser! :D

    Nous sommes très heureux d'apprendre que tu aimes nos services! N'hésite surtout pas à nous réécrire! :D

    Laurie :)

Poser une question