Secondaire 3 • 1a
Bonjour est-ce que j'ai fait une erreur d'encercler le B) je pose cette question parce que je ne sais pas pourquoi j'ai encerclé le b) peut-être c'est le a) et ça) que je dois encercler? S'il vous plaît merci

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Les numéros a et c sont des fonctions, mais le numéro b n'est pas une fonction.
Une fonction n'a pas plus de 1 valeur en y pour le même x. Or, en b), on a deux valeurs de y pour un même x. Il ne s'agit donc pas d'une fonction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Attention, une fonction peut avoir plus d'une valeur en x pour le même y (par exemple au numéro a) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche expliquant justement sur cette notion qui pourrait t'être utile : Algèbre - Relations et fonctions | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!