Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
Si j'ai 18,509 et on veux se nombre au centième près... Ça veux dire quoi ? Je ne sais pas trop comment arrondir ça...
Merci !
Bonjour,
Si j'ai 18,509 et on veux se nombre au centième près... Ça veux dire quoi ? Je ne sais pas trop comment arrondir ça...
Merci !
pour arrondir 18,509 au centième près il faut regarder la position a droite des centièmes qui les millièmes si le nombre est inférieur a 5 sa sa donne 18,500 si les millièmes est a 5 ou supérieur a 5 on augmente le chiffre 1 sa donne 18,510
tu dois commencer par trouver ton centième et ensuite, tu vas à l'unité à droite. Si c'est 5 ou plus haut, tu ajoutes une centième et enlever le chiffre tous les chiffres à droite.
tu dois commencer par trouver ton centième et ensuite, tu vas à l'unité à droite. Si c'est 5 ou plus haut, tu ajoutes une centième et enlever le chiffre tous les chiffres à droite.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour BrachiosaureTimide314,
Nous te remercions d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Chaque chiffre dans un nombre a une position donnée. Par exemple, le dernier chiffre avant la virgule s'appelle l'unité. Le deuxième chiffre après la virgule s'appelle le centième. Il ne te reste plus qu'à l'arrondir!
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question,
N'hésite à en poser de nouvelles sur la zone d'entraide!
Diamantauthentique3040
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!