Secondaire 2 • 4a
Saluttt je suis en secondaire deux et je suis en train d'apprendre la formule y= a x + b mais je ne comprend rien. Aidez moi svp. Jaurais besoin que lon mexplique en détail le role de chaque lettres et quon me dise comment utiliser la formule svp. J'ai déja publié la même question mais on m'a expliquer avec des cadrans de diagrame mais mon prof a dit de ne pas faire comme sa.Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour la théorie, je t'invite tout d'abord à lire cette fiche alloprof sur le sujet :
Ce genre de fonction est souvent utilisé pour mettre en relation deux éléments comme par exemple, l'argent qu'un vendeur de tomate se fait en fonction du nombre de tomates vendues !
Dans le cas des tomates, \(y\) serait l'argent gagné et \(x\) le nombre de tomate vendu. Dans la même logique, plus il vend de tomate, plus il se fait de l'argent. En d'autres mots, plus \(x\) est grand plus \(y\) est grand.
En ce qui concerne \(a\), cela serait le taux de croissance. Dans le cas des tomates, il s'agirait du prix. Si chaque tomate vaux 3$, alors si le vendeur vend une tomate (x=1), alors il recevra 3$. Si x=2, y=6$ et ainsi de suite ! La formule serait de \(y=3x\).
Maintenant pour \(b\), il s'agirait d'un coût constant comme le coût du local duquel il vend ses tomates. Si un propriétaire lui loue le local pour 200$, alors \(b=200\). La formule devient \(y=3x-200\).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!