Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour!

J'ai un travail à faire. C'est l'addition et la soustraction de fraction.

J'ai un petit peu de misère à comprendre.

Pouvez-vous m'aider à comprendre?

Léonnie

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour additionner ou soustraire des fractions, il faut d'abord les mettre sur le même dénominateur. Après avoir trouvé les fractions équivalentes et que les dénominateurs soient communs, il est possible de faire l'addition ou la soustraction.

    Ensuite, je te conseille de visiter les discussions précédentes de notre forum, car tu peux y trouver des exemples déjà expliqués de ces notions ainsi que des liens vers nos fiches explicatives.

    Addition de fractions: https://alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/648/question/p1

    Soustraction de fraction: https://alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/649/question/p1#Comment_660

    Tu peux aussi utiliser les exercices sur les opérations de fractions dont ta collègue a mis en lien dans son explication si tu as besoin de te pratiquer.

    Bonne chance et n'hésite pas de nous réécrire si tu as des questions plus précises, en nous montrant ton travail par exemple!

    A+

  • Options
    Secondaire 2 • 2a April 2021 modifié

    Salut Léo!

    J'ai trouvér un exercice sur les fractions:

    Quand tu additionne des fractions, ex. 3 quart+ 3 quart, il faut que tu garde le nombre 4 et que tu additionne seulement 3+3, ce qui te donnera 6 quart ou 2 quart=1 demi!😁Donc, 3 quart+3 quart=1 et 1 demi!

    Princesse👑💎❤

    image.png

    Continue tes efforts!)

Poser une question