Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Je n’arrive pas à comprendre comment faire le calcul. J’ai fais les autres mais les deux dans le bas je n’y arrive pas. Pouvez-vous m’aider? Le c) et le f).

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut Maëva,

Merci pour ta question!😊

Dans ces exercices, tu dois diviser une expression algébrique par un binôme afin de réduire l'expression. Pour ce qui est du numéro c, la démarche est similaire aux autres numéros, mais il possède plus d'étapes. Tu as bien trouvé le premier terme de la division, c'est-à-dire 2x^2. Comme tu l'as sans doute remarqué, lorsque cette valeur est multiplié par le 1 du binôme, un 2x^2 s'ajoute dans l'expression. Il te suffit de continuer ta résolution à partir de cette valeur pour y arriver. Pour ce qui est du f, la démarche est plus courte, mais tu dois soustraire la terme des x avant celui de x^2.

Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre davantage sur la résolution de ce type de problèmes :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question