Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

J'ai un devoir de math de 4 pages déjà et je ne comprend pas certains problèmes ça fait plus de 2 heures que je regarde les infos du prof et pas clair du tout. Je fais des recherches sur google et ne touve pas besoin d'aide claire svp. C'est en math. 3 numéros que je bloque complètement.

Trouve la règle d'une fonction affine

1) qui a un taux de variation de -3 et qui passe par (11,-6)

2) qui passe pas (-2,18) et (3,23)

3) dont l'ordonnée à l'origine est 6 et l'acisse à l'orogine est -12 (l'abcisse à l'origine est la valeur de l'abcisse lorsque l'ordonn.e vaut 0)

HELP, je suis découragée et j'ai 4 pages à faire... Ça commece l'année difficile...

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

Salut Alexandra!

Voici une fiche détaillant la démarche à suivre lors d'une recherche de la règle d'une fonction affine, et ce, pour les deux cas possibles, soit à partir d'un taux de variation et d'un point, ou à partir de deux points :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-affine-m1433

Il y a également deux vidéos explicatives qui pourront grandement t'aider!

Ne te décourage pas, ce n'est que le début de l'année! Je suis sûre qu'en continuant de travailler aussi fort, le tout sera très bientôt beaucoup plus clair pour toi :)

N'hésite pas à nous réécrire si tu es encore bloquée ou si tu as d'autres questions!

Poser une question