Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Coucou !

J'ai beaucoup de difficulter en math mais j'ai toujours acroché sur le volume. Sa peut etre bizzard mais je croyais que les maths c'étais toujours logique alors qu'il faut imaginer des carré sur une figure.

Si vous avez des truc pour m'aider a propos du volume je suis ouverte. Ce serais très aimable de votre part.

Merci d'avance.

Citrine

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour Citrine Sympathique5778;

merci d'avoir utilisé la zone pour trouver une réponse à ta question;

je comprends qu'imaginer à une forme peut être difficile ou stressant, especiallement pendant un examen, Mais il y a des chose que tu peux faire pour t'aider.

Par exemple, je dessine parfois les formes importantes pour mes numéros sur une feuille pour m'aider à comprendre.

J'espère que ma réponse pourra t'aider a mieux comprendre le volume,

Bon travail,

ArsenicTurbo8679

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut CitrineSympathique5778!

Merci pour ta question. :)

Ça me fera plaisir de t'aider quant au volume!

Personnellement, ça m'aide à mieux comprendre lorsque les explications d'un concept mathématique sont accompagnées de dessins et d'exemples. C'est la raison pour laquelle je te suggère de consulter cette vidéo explicative sur le volume! Elle regroupe nos meilleures explications sur le sujet. :D

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question