Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour , si les romains et les égyptiens de l'antiquité avaient des tamis en roseau et en papyrus et en bois pour tamiser la terre pour récupérer l'argile pour faire des briques . Comme répondu dans un précédente question . Alors à quoi ressemblait ces tamis et comment ils les faisaient ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bonjour William G.L!

    Comme je ne suis pas experte en la question, il m'est difficile de te dire quelle sorte de tamis était utilisée pour récupérer l'argile de la terre.

    Je sais cependant que les Égyptiens fabriquaient leurs briques à partir de boue trouvée dans le Nil. Ils mélangeaient cette dernière avec de la paille, du sable et de l'eau pour ensuite mettre le mélange dans un moule en bois.

    ------------------------------------------------------------------

    En lien avec ta recherche, voici à quoi ressemblait un tamis égyptien utilisé pour les céréales selon le musée de l'agriculture ancienne du Caire. Je ne peux cependant pas te dire si cette sorte de tamis était aussi utilisée pour récupérer l'argile.

    image.png

    Comme le programme de formation de l'école québécoise ne mentionne pas les étapes à la fabrication de briques, je t'invite à mener tes propres recherches à partir de Google scholar afin de te renseigner sur les sujets qui t'intéressent!

    Bonne chance dans tes recherches :)

    -Marilee

Poser une question