Bonjour j’aimerais avoir de l’aide pour le numéro 6 p113, #7,8 p114 et # 9, 10 p115
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En général, les numéros (6, 7, 8 et 9) sans contexte te demandent de remplacer une variable par le nombre donné et d'isoler la variable ou de trouver une règle.
Par exemple, le #6 a) première case:
si f(x)=0, alors x=?
voici la règle donnée:
f(x) = -x/4
Je remplace f(x) par 0:
0 = -x/4
J'isole la variable x :
0*4 = -x
0 = -x
-0 = x
0 = x
Un autre exemple, le #6 a) quatrième case
si x=6, alors f(x)=?
voici la règle
f(6) = -x/4
Je remplace x par 6
f(6) = -6/4
Je trouve la réponse car f(x) est déjà isolé
f(6) = -1,5
Un dernier exemple pour comment trouver une règle dans une question sans contexte:
#8 a)
Voici la règle originale d'une variation inverse:
f(x) = a/x
Tu as des f(x) et des x, j'ai choisi ces coordonnées: (2, 60)
Maintenant, je remplace x et f(x) par 2 et 60.
60 = a/2
J'isole a
60*2 = a
a = 120
Voici la règle:
f(x) = 120/x
Finalement, la question 10 te demande de déterminer si les situations peuvent être représentées sous formes de fonctions inverses (y=a/x) ou de fonctions linéaires (y=ax+b). Si oui, il faut une règle.
Si, juste en lisant, on ne peut pas déterminer si la situation est une fonction inverse/linéaire ou non, on peut essayer de trouver la règle, si on échoue, ce ne sera alors pas une fonction inverse ni une fonction linéaire.
Enfin, bel effort! Je suis sûr que tu y arriverais! :D Bonne journée!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
En général, les numéros (6, 7, 8 et 9) sans contexte te demandent de remplacer une variable par le nombre donné et d'isoler la variable ou de trouver une règle.
Par exemple, le #6 a) première case:
si f(x)=0, alors x=?
voici la règle donnée:
f(x) = -x/4
Je remplace f(x) par 0:
0 = -x/4
J'isole la variable x :
0*4 = -x
0 = -x
-0 = x
0 = x
Un autre exemple, le #6 a) quatrième case
si x=6, alors f(x)=?
voici la règle
f(6) = -x/4
Je remplace x par 6
f(6) = -6/4
Je trouve la réponse car f(x) est déjà isolé
f(6) = -1,5
Un dernier exemple pour comment trouver une règle dans une question sans contexte:
#8 a)
Voici la règle originale d'une variation inverse:
f(x) = a/x
Tu as des f(x) et des x, j'ai choisi ces coordonnées: (2, 60)
Maintenant, je remplace x et f(x) par 2 et 60.
60 = a/2
J'isole a
60*2 = a
a = 120
Voici la règle:
f(x) = 120/x
Finalement, la question 10 te demande de déterminer si les situations peuvent être représentées sous formes de fonctions inverses (y=a/x) ou de fonctions linéaires (y=ax+b). Si oui, il faut une règle.
Si, juste en lisant, on ne peut pas déterminer si la situation est une fonction inverse/linéaire ou non, on peut essayer de trouver la règle, si on échoue, ce ne sera alors pas une fonction inverse ni une fonction linéaire.
Enfin, bel effort! Je suis sûr que tu y arriverais! :D Bonne journée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!