Secondaire 3 • 4a
Bonjour j'ai un exercice en math et je comprends pas quelqu'un pourrait m'aider svp. Question #3
Bonjour j'ai un exercice en math et je comprends pas quelqu'un pourrait m'aider svp. Question #3
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour bonjour !
Voyons voir. Sache que l'aire signifie la surface ou la superficie de figures géométriques dans un espace et que l'aire de différentes figures est représentée par différentes formules d'aires. Il faut donc, dans ce problème comme tout autre, identifier la figure en question pour savoir quelle formule lui est attribuée pour après calculer son aire. Trouve celle-ci et remplace dans celle-ci les variables par les mesures qui te sont données. Je te dépose donc les fiches d'aires pour que tu trouves par toi-meme les formules:
Attention, dans le d), il va falloir utiliser la formule de l'aire d'un disque qui inclut le rayon et non le diamètre. Aussi, pour le b), sache qu'un hexagone peut avoir 6 triangles qui le composent, si tu désires utiliser la formule qui suit cette logique.
Tu as tout ce qu'il te faut en ta disposition maintenant. Bons calculs !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!