Secondaire 1 • 4a
Bonjour ! Quelque un pourrait m’expliquer rapide mais bien fait les formules pour calculer des puissances ? Merci
Bonjour ! Quelque un pourrait m’expliquer rapide mais bien fait les formules pour calculer des puissances ? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Merci pour ta question d'aujourd'hui.
Une des formules est \( \ x^{n}\times x^{m}=x^{n+m} \) , qui, en mots, dit que, pour multiplier deux puissances d'un même nombre, démontré comme étant \( x \), on additionne les exposants.
Une autre est \( \frac{x^{n}}{x^{m}}=x^{n-m} \) qui exprime que, pour diviser deux puissances d'un même nombre, on soustrait les exposants.
Une autre est \((x^{n})^{m}=x^{n\times m} \) qui exprime que, pour élever une puissance, comme \( n \) ,à une puissance, comme \( m \) ,on multiplie les exposants.
Une autre est \( (x\times y)^{n}=x^{n}\times y^{n} \) qui signifie que, pour élever un produit à une puissance, on élève chacun des facteurs du produit à cette puissance, le \( n \) .
Une dernière est \( ( \frac{x}{y})^{n}=\frac{x^{n}}{y^{n}}\) qui signifie que, pour élever un quotient à une puissance, on élève chacun des termes du quotient à cette puissance.
J'espère le tout t'y est plus clair! Les lois des exposants peuvent etre bien maitrisées avec des exercises, qui sont disponibles au le lien suivant.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!