Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a
16310515152087487871741082518544.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    moi je ne comprends pas

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Salut Isolei :D

    Je te propose une démarche à suivre.

    Divise ta feuille en deux : 6 premiers mois et 6 derniers mois.

    Pour les 6 premiers mois, additionne les unités entre elles (2 dizaines de mille + 3 unités de mille + 45 dizaines). Ça te donnera une nombre, conserve-le pour l'instant. Une astuce : tu peux l'encadrer sur ta feuille ou le surligner pour bien le voir.

    Pour les 6 derniers mois, faits la même chose qu'à l'étape précédente, mais avec les nombres qui suivent dans la description du problème. Cela te donnera aussi un nombre, probablement différent du premier trouvé.

    Ce qu'il te reste à faire, c'est d'additionner le nombre trouvé pour les 6 premiers mois au nombre calculé pour les 6 derniers mois, et tu auras ta réponse (le total en un an)! :)

    Consulte cette fiche au besoin pour réviser le nom des positions des chiffres et leur valeur.

    Bon exercice! N'hésite pas si ta question persiste toujours. :D

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    fait un tableaux comme ceci


    cm I dm I um I c I d I u

  • Options
    Primaire 4 • 2a

    Bonjour,je suis en primaire 5 je comprend pas ta question c'est celle d'en haut ou celle d'en bas?

Poser une question