Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

comment on fait pour apprendre nos table de multiplication par coeur

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Allo, vraiment, tu as juste à te les dire 3 fois dans ta tête et comme ça tu vas les savoir par coeur..

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour!


    personnellement, la technique qui marche le plus pour moi

    est de les lire, de les dire, de les écrire et voila!

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Étudie 😁

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Voici l'explication que j'ai donné à un autre élève plus tôt dans la soirée :

    Bonjour!

    C'est certain que, pour apprendre quelque chose par coeur, il faut se pratiquer souvent. Je vais te donner quelques trucs pour apprendre tes tables de multiplication. Je t'invite à les pratiquer souvent pour les connaitre le mieux possible.

    1. N'apprends qu'une seule table à la fois. Si tu essaies d'apprendre toutes tes tables de multiplication en même temps, ce sera beaucoup plus difficile.
    2. Commence par lire et écrire plusieurs fois la table de que tu essaies d'apprendre. Tu peux essayer d'apprendre une seule multiplication, puis quand tu la connais bien, en apprendre une autre.
    3. Demande à quelqu'un de t'aider et de te demander de donner les réponses aux multiplications de tes tables. Assure-toi que la personne mélange les multiplications pour ne pas que tu les pratiques toujours dans le même ordre.
    4. Tu peux aussi jouer à Fin Lapin, un jeu d'Alloprof qui t'aide à pratiquer les tables d'addition, de soustraction, de multiplication et de division. Voici le lien pour y jouer : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3<

    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question