Je ne comprends pas vraiment comment faire ce probleme.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
remarque:
La soeur utilise 28% des données alors elle paiera 28% de la facture.
Même raisonnement pour les autres membres de la famille.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut letsushi1,
Très bonne question. Peut-être serait-il facilitant de mettre toutes ces fractions avec un dénominateur commun. Que penses-tu de les mettre sur 100 ?
On obtiendrait alors :
Louis utilise 20% des données
Son frère utilise 25% des données
La soeur utilise 28% des données
La mère utilise 5% des données
Le père utilise les 22% restants.
Pour finir, il ne te reste qu'à déterminer le prix correspondant pour chaque fraction.
Une autre façon de faire intéressante aurait été de calculer la quantité en Go utilisée par chaque membre de la famille.
J'espère t'avoir aidé !
Olivier
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
remarque:
La soeur utilise 28% des données alors elle paiera 28% de la facture.
Même raisonnement pour les autres membres de la famille.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut letsushi1,
Très bonne question. Peut-être serait-il facilitant de mettre toutes ces fractions avec un dénominateur commun. Que penses-tu de les mettre sur 100 ?
On obtiendrait alors :
Louis utilise 20% des données
Son frère utilise 25% des données
La soeur utilise 28% des données
La mère utilise 5% des données
Le père utilise les 22% restants.
Pour finir, il ne te reste qu'à déterminer le prix correspondant pour chaque fraction.
Une autre façon de faire intéressante aurait été de calculer la quantité en Go utilisée par chaque membre de la famille.
J'espère t'avoir aidé !
Olivier
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!