Bonjour je voulais savoir si le maximum c'est +∞ ou si c'est l'ensemble R?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par convention, on écrit infini positif (+∞). J'ai volé ton symbole en le copiant ici hihihihi. :D
L'ensemble R comprend également l'infini négatif (du minimum de ta fonction vers le bas sur ton graphique sur la droite des y). Ça ne pourrait pas être ça, car on veut seulement le maximum (le haut du graphique sur la droite des y).
Ton domaine serait en effet R. Bien vu Olivier! :D
Bonne continuité à toi, Amélie, et bonne journée :)
Amélie,
Un maximum et un minimum doivent être des nombres réels.
L'infini (positif ou négatif) n'est pas un nombre.
Cette fonction n'a pas de maximum.
Cependant elle a un minimum qui est -3.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Amélie :D
Par convention, on écrit infini positif (+∞). J'ai volé ton symbole en le copiant ici hihihihi. :D
L'ensemble R comprend également l'infini négatif (du minimum de ta fonction vers le bas sur ton graphique sur la droite des y). Ça ne pourrait pas être ça, car on veut seulement le maximum (le haut du graphique sur la droite des y).
Ton domaine serait en effet R. Bien vu Olivier! :D
Bonne continuité à toi, Amélie, et bonne journée :)
Salut Amélie!
Sous toute réserve, je dirais que ton maximum c'est +infini puisque l'ensemble des réels serait plutôt ton domaine.
J'espère t'avoir aidé.
Olivier
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!