Pour l'addition de fractions tu dois toujours avoir le même dénominateur. 11 et 55 doivent trouver un nombre qui est divisible autant par l'un que par l'autre.
Par chance, 11*5= 55
=> 7*5 / 11*5 = 35/55
tu fais donc 35/55 + 3/ 55. tu gardes le dénominateur (55) et tu additionnes les numérateurs, soit 35+3= 38
=> cela t'amène à un résultat de 38/55. Pour la fin, je te laisse simplifier si c'est possible.
tu dois mettre le denominateur au meme nombre donc si on veut le mettre a 55 on laisse le 3sur55 et on fait 11 fois 5 pour donner a 55 donc on doit faire la meme chose pour le 7 7 fois 5 donne a 35 donc tu fais 35 sur 55 + 3 sur 55 et tu dois juste aditioner les numerateurs donc 3+ 35 et je te laisse faire le 3 + 35 puisque c facile ! j espere que ca t aura aider ! Mais n oublie pas de remettre les denominateur apres !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
tu devrais essayer de mettre le les fractions sur un dénominateur commun puis les additionner c'est a dire:
7/11 + 3/55= 35/55 + 3/55=38/55
7/11 deviens 35/55 car on a multiplier le dénominateur et le numérateur par 5 pour mettre les 2 fraction sur le meme denominateur
si tu veux en savoir plus tu peux cliquer sur ce lien allo prof https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-notation-fractionnaire-m1029#video-les-operations-sur-les-fractions
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Lucie,
tu as là affaire à une addition de fractions, pour cela tu peux aller consulter cette fiche:
En fait la barre de fraction signifie diviser.
Pour l'addition de fractions tu dois toujours avoir le même dénominateur. 11 et 55 doivent trouver un nombre qui est divisible autant par l'un que par l'autre.
Par chance, 11*5= 55
=> 7*5 / 11*5 = 35/55
tu fais donc 35/55 + 3/ 55. tu gardes le dénominateur (55) et tu additionnes les numérateurs, soit 35+3= 38
=> cela t'amène à un résultat de 38/55. Pour la fin, je te laisse simplifier si c'est possible.
J'espère t'avoir aidé
CProd
tu dois mettre le denominateur au meme nombre donc si on veut le mettre a 55 on laisse le 3sur55 et on fait 11 fois 5 pour donner a 55 donc on doit faire la meme chose pour le 7 7 fois 5 donne a 35 donc tu fais 35 sur 55 + 3 sur 55 et tu dois juste aditioner les numerateurs donc 3+ 35 et je te laisse faire le 3 + 35 puisque c facile ! j espere que ca t aura aider ! Mais n oublie pas de remettre les denominateur apres !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!