Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pourquoi procrastine-je? Avez-vous des trucs pour la motivation?

Désolé Mme Emilie... je procrastine encore...... et mes devoirs sont pour demain. :(

Voici ce qu'est mon cas: Je sais qu'il me reste beaucoup de pages à écrire dans différentes matières. Je sais que si je ne les finis pas, je risque d'avoir des retenues.

Je sais que je suis capable de les faire, je sais que si je finis maintenant, je n'aurais pas à travailler plus tard.

Je sais que le but de l'école est de nous apprendre les savoirs de base nécessaire au jugement critique.

(Il n'y pas vraiment un devoir que je trouve plus facile ou plus difficile que l'autre.)

Je n'ai aucune distraction autour de moi, je porte encore la gamme de vêtements de l'école et j'ai tout le matériel nécessaire devant moi.

Cependant, je ne suis toujours pas capable de me convaincre d'aller travailler. J'ai l'impression que tout est infini, ce qui n'est pas vrai.

Je n'ai pas d'objectif précis, même l'argent ne me motive pas plus que ça... :'(

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Mache de la gomme c'est prouvée par les scientifique que sa aide a travailler.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a September 2021 modifié

    Bonjour ton message est très touchant est avant j’étais comme toi mais j’ai trouver des truc qui mon aider !

    1. mettre des timer quand tu travaille moi ça m’aide beaucoup car tu c’est combien de temps il te reste surtout les pomodo enfaite c’est comme tu travail pendant 25 minute est tu a une pause de 5 minute ( tu peux trouver ça sur YouTube.
    2. l’année dernière j’étais comme toi est j’ai trouver une chaîne YouTube que si j’ai plus de motivation je sais que je peux compter sur cette chaîne ( la vidéo : https://youtu.be/45WJnzJdnbo la chaîne c’est SONY COURT )
    3. ausssi tu peux te dire example tu finit un devoir est ça fait 1h que tu travail fait une pause de 15 minute tu peux écouter de la musique regarder une vidéo
    4. si tu a vraiment du mal a fait un devoir tu peux te dire a chaque fois que je finit un exercice je peut manger un bonbon ou une chips bref te récompenser pour que ta tête te dit a chaque fois que je fait un exercice ou un devoir je peux être récompenser !

    voila mes astuce j’espère que ça ta aider !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour 12345, 

    Tout d’abord, sache que je te comprends. Il peut parfois être très difficile d’être motivé et de ne pas procrastiner lorsque nous avons des travaux à faire. 

    Personnellement, les trucs qui m’ont aidé le plus lorsque je n’avais pas envie de faire mes travaux étaient de mettre une minuterie de 30 minutes sur tous mes appareils électroniques afin que je ne puisse pas les utiliser. Puis, lorsque mon 30 minutes venaient à échéance, je disposais de 5 minutes libres avant de remettre une nouvelle minuterie jusqu’à ce que j’aie terminé mes travaux. Aussi, parfois, je laisse mon téléphone portable dans une autre pièce que celle dont je travaillais et je démarrais aussi une minuterie. Cependant, cette fois, lorsque la minuterie sonnait, je me permettais d’aller manger quelques croustilles avant de poursuivre mes travaux. 

    Finalement, lorsque nous voyons la tâche à accomplir devant nous et que son ampleur nous démotive, nous pouvons réaliser nos travaux en nous donnant de petits objectifs et en nous récompensant d’une quelconque façon à toutes les fois que nous en atteignons un. 

    Bref, j’espère sincèrement qu’un ou plusieurs de mes trucs pourront t’être bénéfiques. 

    Ne lâche surtout pas et n’oublie pas que si tu as des questions, toute l’équipe d’alloprof sera là pour te venir en aide :) !  

    Bonne continuation ! 

    Émilie

Poser une question