Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Travail à faire : vous devez expliquer en une phrase en quoi la géographie peut être utile à ce métier ou à cette profession.

L'AGRICULTURE:

  • L’ARCHITECTE:


  • L’AUTOMOBILISTE:


  • LA COIFFEUSE:


  • LE CYCLIST:


  • UN MÉDECIN:


  • L’INFIRMIÈRE:


  • UN INGÉNIEUR CIVIL:


  • UN MARIN ET / OU UN PÊCHEUR:


  • DES MINEURS:


  • UN PILOTE D’AVION:


  • UN POLICIER:


  • L’ARMÉE:


  • UN SKIEUR ACROBATIQUE:


  • UN ATHLÈTE DE HAUT NIVEAU:


  • UN ÉLÈVE:

Pouver vous svp m'aider a le compléter. Merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bonjour Lune! :)

    Je te partage ce à quoi sert la géographie selon alloprof;

    • de prendre conscience de l'impact des humains sur la Terre;
    • de connaître l'espace à la disposition des humains;
    • de mieux comprendre l'économie internationale;
    • de comprendre la diversité des activités humaines et les problèmes que ces activités font naître;
    • d'ouvrir la réflexion sur les grands enjeux mondiaux;
    • de lire adéquatement des cartes;
    • d'interpréter l'information à l'échelle géographique locale aussi bien que mondiale;
    • d'examiner avec un esprit critique les questions d'actualité qui ont une importance locale, nationale et internationale.

    En géographie, plusieurs données physiques seront analysées: Le climat, la faune, la flore, l'eau, etc.

    Certains utilisent aussi des données culturelles: Les populations, les habitats, les communications, les activités commerciales, etc.

    La géographie est utile, et ce, dans notre quotidien. Tu te demandes quel chemin sera le plus rapide pour te rendre du point A au point B? Tu peux utiliser des cartes géographiques afin de le savoir.

    Je te donne un exemple parmi ceux auxquels tu dois répondre :

    En agriculture, la géographie peut être utile afin que l'agriculteur connaisse les nutriments qui se retrouvent dans son sol et enfin, pour qu'il ne les épuise pas. L'agriculture dépend beaucoup de la position géographique de l'endroit où elle se pratique (fait-il chaud ?, y a-t-il un accès facile à l'eau ? , y a-t-il de la pluie? si oui, peu ou beaucoup et quand ?, etc.)

    Pour le reste des métiers ou professions, je t'invite à te poser la question suivante:

    Puis-je établir un lien entre ce métier et certains aspects de la géographie (faune, flore, eau, bassin de population, cartes géographiques)?

    J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question