Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Comment pourrais-je suivre mes élèves sur magimot et conjugo ?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir! Merci d'utiliser les services Alloprof!

Nous sommes bien heureux de voir que vous appréciez nos jeux!

Il n'existe pas encore de manière pour vous de voir en temps réel la progression de vos élèves sur une même page. Cependant, les élèves conservent leur progression en se connectant à leur compte. Vous pouvez donc créer des comptes pour vos élèves et aller voir leur progression individuellement. Un autre moyen serait de leur demander de vous partager une capture d'écran.

***Conjugo est un bon outil pédagogique ; les élèves peuvent pratiquer leur conjugaison sous forme plus amusante que des tableaux, ce qui rend l'étude plus agréable et plus attrayante pour eux. Toutefois, la progression du jeu dépend également de leur habileté à jouer, c'est-à-dire qu'un joueur qui n'arrive pas à choisir la bonne distance à laquelle sauter n'obtiendra pas une grande progression. Je vous recommande donc de plutôt vous servir du jeu comme «récompense» éducative en classe ou en devoir et non comme manière de contrôler la progression des apprentissages/comme évaluation formative.

Si vous le désirez, vous pouvez plutôt utiliser notre exercice de conjugaison. Vous allez pouvoir y générer un code pour la classe également.

Encore une fois, merci d'utiliser nos services et de nous faire part de vos suggestions. C'est grâce à vous que nous pouvons améliorer notre plateforme! :)

Sarah G

Poser une question