Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

bonjour j'aimerais savoir comment on divise (6x^3-4x^2+7x+2) diviser par (2x^+1) je ne comprend pas trop commenr faire la division dun binome par polynomes svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 1a

bonjour j'aimerais savoir comment on divise (6x^3-4x^2+7x+2) diviser par (2x^+1) je ne comprend pas trop commenr faire la division dun binome par polynomes svp

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2021 modifié

Bonjour !

Pour diviser un polynôme par un binôme, tu peux utiliser la méthode de division par crochet.

Il est très difficile de t'expliquer la méthode au complet en commentaire. Donc, je te réfère à cette page Alloprof qui est vraiment complète et te montre la manière de procéder lors de divisions selon s'il y a un reste ou non !

Si tu préfères les vidéos, je te suggère celle-ci. C'est une vidéo YouTube faite par notre équipe d'enseignants.

Cependant, si tu as une question sur cette méthode n'hésite surtout pas à la posée.

Bonne journée,

KH

Poser une question