Secondaire 4 • 4a
bonjour j'aimerais savoir comment on divise (6x^3-4x^2+7x+2) diviser par (2x^+1) je ne comprend pas trop commenr faire la division dun binome par polynomes svp
bonjour j'aimerais savoir comment on divise (6x^3-4x^2+7x+2) diviser par (2x^+1) je ne comprend pas trop commenr faire la division dun binome par polynomes svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Pour diviser un polynôme par un binôme, tu peux utiliser la méthode de division par crochet.
Il est très difficile de t'expliquer la méthode au complet en commentaire. Donc, je te réfère à cette page Alloprof qui est vraiment complète et te montre la manière de procéder lors de divisions selon s'il y a un reste ou non !
Si tu préfères les vidéos, je te suggère celle-ci. C'est une vidéo YouTube faite par notre équipe d'enseignants.
Cependant, si tu as une question sur cette méthode n'hésite surtout pas à la posée.
Bonne journée,
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!