Secondaire 2 • 4a
Bonjour comment je dois procéder pour trouver combien de millilitres de peinture verte pour le Tunnel?
Bonjour comment je dois procéder pour trouver combien de millilitres de peinture verte pour le Tunnel?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Alors, ... regarde bien cette image :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On s'entend pour dire que l'on veut trouver l'aire de la partie verte.
Tu es d'accord que la partie verte c'est l'aire du cylindre au complet - l'aire de la partie que j'ai dessinée en rouge.
Or, si tu vois bien, la partie en rouge représente un autre cylindre. Pour être plus précis, elle représente la moitié d'un cylindre. Pour être encore plus plus précis, elle représente la moitié du tiers du grand cylindre. 😂 Pas facile à voir, si tu ne l'as pas vu, ce n'est pas grave. Tu dois seulement comprendre que la partie rouge c'est un cylindre et la partie verte c'est l'aire du cylindre au complet - l'aire de la partie rouge.
L'aire du cylindre au complet est facile à trouver on te donne L = 3m et D= 1,2 m.
Tu auras besoin de 2 informations du texte pour le trouver l'aire du cylindre en rouge :
Voilà, tu as toutes les informations pour répondre à ce problème.
Bonne journée,
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!