Secondaire 4 • 4a
Bonjour, j'ai une question par apport à un exercice de factorisation. Ma difficulté a c'est que je ne sais pas comment ajouter le 6 et 2 cm au problème. Merci
Bonjour, j'ai une question par apport à un exercice de factorisation. Ma difficulté a c'est que je ne sais pas comment ajouter le 6 et 2 cm au problème. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Avant d'augmenter les dimensions, il faut d'abord trouver les dimensions du carré initial, et ce, à l'aide de l'aire donnée.
La formule d'aire d'un carré est :
Aire = côté²
Nous savons que l'aire initiale est de (49x²-42x+9) cm². Nous avons donc l'équation suivante :
49x²-42x+9 = c²
Il faut maintenant trouver la valeur de la variable c, représentant la mesure du côté du carré initial.
Une fois trouvé, tu devras additionner 6, ce qui sera la nouvelle longueur du rectangle, et 2, qui sera la largeur. Par exemple, si c = 10, alors longueur = 10 + 6 = 16 cm et largeur = 10 + 2 = 12 cm
Il ne te restera plus qu'à multiplier la longueur par la largeur afin d'obtenir l'aire du rectangle.
L'énoncé indique que la réponse finale devrait être un trinôme. C'est donc un bon indicateur pour s'assurer d'être dans la bonne voie et de ne pas avoir eu d'erreurs de calcul dans notre démarche.
Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!