Secondaire 1 • 4a
Bon matin!
En mathématique, le produit de deux nombres négatifs est positif et je comprends pourquoi. Toutefois, est-ce que je peux avoir un exemple plus concret de l'utilisation de cela? Par exemple, c'est quand que le produit de deux nombres négatifs est utile dans notre vie ou pour prouver une théorie scientifique? Quand j'avais appris la démonstration, il n'était pas très utile.
Une autre question, est-ce que les mathématiques sont-elles plutôt inventées ou ont-elles étées découvertes? À mon avis, c'est un peu des deux, mais j'ai de la difficulté à organiser mes idées.
Merci beaucoup et passez une excellente journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut 12345,
Merci pour ta question!
Cette propriété des nombres négatifs peut sembler banale à priori, mais elle est essentielle au bon fonctionnement et à la logique des mathématiques. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais les mathématiques nous entourent et façonnent de nombreux objets qui nous entourent. Sans celle-ci, ils nous seraient impossible d'utiliser la plateforme actuelle ou simplement d'inventer des outils comme les ordinateurs ou même internet. Bref, cette conclusion mathématique permet aux scientifiques d'utiliser adéquatement les mathématiques afin de répondre aux différents problèmes qui nous entourent.
Pour ce qui est de la création ou l'invention des mathématiques, il s'agit d'un débat qui divise les mathématiciens/philosophes depuis de nombreuses années. Je t'invite à faire une petite recherche internet à ce sujet pour découvrir les arguments des deux points de vue.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!