Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour je suis en secondaire 5 et j'ai quel que question en ECR svp j'ai vraiment essayer de trouvé

ECR 4.jpg
ECR devoir nour .jpg

la réponse mais je n'arrive pas merci du fond u coeur de votre aide

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Salut tarraf34,

    Il est certain que tu dois te servir des pages s'intitulant ''boite à outils'' qui se trouvent vers la fin de ton cahier et qui commencent par ''B'' (si je ne me trompe pas, il s'agit du cahier vivre-ensemble). Tu pourras y trouver les types de raisonnements, les entraves au dialogue et également les éléments de base des 5 grandes religions !

    Voici quelque indices qui pourraient t'aider à t'y retrouver...

    • Dans l'encadré de la place publique, question B... il ne semble PAS vraiment y avoir de LIEN de CAUSE à effet entre le fait de ne pas avoir de maitre spirituel et celui de faire des fautes d'orthographes... (trouve l'entrave au dialogue qui correspond à cela dans la boite à outils).
    • Dans la page ''À propos des maitres spirituels'', encadré a), l'évangile selon Saint-Jean fait référence au christianisme (alors les autres informations du premier encadré sont en lien avec cette religion).
    • Toujours dans la page, ''À propos des maitres spirituels'', pour l'encadrer b), on parle des __ commandements, de l'alliance avec Abraham et il s'agit d'une religion monothéiste... il faut en conclure qu'on parle donc du judaïsme (réfère-toi aux pages dans la boite à outils qui parlent de cette religion).

    J'espère que ces éléments te seront utiles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Il nous fera plaisir de te répondre. Bon travail ! :)

    -Marie-Christine :D.

Poser une question