quelqu’un peux m’aider je ne comprend pas la règle ? Comment on fait
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La règle de la fonction définie par partie diffère selon des intervalles de x précis. Ce sont plusieurs petites fonctions qui représentent chacune un intervalle de x. Dans ton cas, la fonction possède 3 règles différentes pour décrire son comportement dans des intervalles de x.
Entre 0 (inclus) et 4 (exclus), la fonction agit comme une droite y = -2x+6,
Entre 4 (inclus) et (exclus) 6, la fonction est horizontale et toutes les valeurs de x ont un y de -2,
Et finalement de 6 (inclus) à 10 (inclus) f(x) agit à nouveau comme une droite, cette fois-ci y = x-8
Ce type de fonction permet de modéliser certaines situations plus particulières, comme des variations cycliques par exemple.
Je t'invite à lire cette fiche de notre site si tu veux davantage d'explications au niveau de la théorie des fonctions définies par parties :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut andreanne,
Merci pour ta question!
La règle de la fonction définie par partie diffère selon des intervalles de x précis. Ce sont plusieurs petites fonctions qui représentent chacune un intervalle de x. Dans ton cas, la fonction possède 3 règles différentes pour décrire son comportement dans des intervalles de x.
Entre 0 (inclus) et 4 (exclus), la fonction agit comme une droite y = -2x+6,
Entre 4 (inclus) et (exclus) 6, la fonction est horizontale et toutes les valeurs de x ont un y de -2,
Et finalement de 6 (inclus) à 10 (inclus) f(x) agit à nouveau comme une droite, cette fois-ci y = x-8
Ce type de fonction permet de modéliser certaines situations plus particulières, comme des variations cycliques par exemple.
Je t'invite à lire cette fiche de notre site si tu veux davantage d'explications au niveau de la théorie des fonctions définies par parties :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Ici, la fonction est définie par plusieurs "petites fonctions". C'est-à-dire que:
Pour les valeurs de x entre 0 et 4, la fonction utilisée est: y = -2x+6
Pour les valeurs de x entre 4 et 6, la fonction utilisée est: y = -2
Pour les valeurs de x entre 6 et 10, la fonction utilisée est: y = x-8
Et voilà!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!