Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour je dois apprendre les continent les océan les capitale des provinces du Canada auriez vous quel que chose pour que je les apprenne

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Sarah,

    Merci pour ta question!

    Pour apprendre les continents, les océans et les capitales des provinces, je te recommande d'utiliser des cartes. Tu peux demander à ton enseignante si elle en a que tu pourrais utiliser, mais sinon tu peux regarder sur Internet (en demandant à tes parents, au besoin, de valider si c'est une carte fiable). Aussi, tu peux utiliser google maps!

    Voici une fiche qui explique les continents. Toutefois, fais attention! La fiche est surtout pour les secondaires 1 et 2, mais elle contient une section sur les continents où il y a une carte, qui t'aidera à apprendre le nom des continents.

    Pour apprendre par coeur les océans, les continents et les capitales, je te suggère d'écrire la liste de ceux que ton enseignante veut que tu apprennes, et de simplement les répéter et les regarder à plusieurs reprises jusqu'à ce que tu les saches, puis de tenter de les placer sur une carte ou sur un globe terrestre.

    Pour terminer, je te propose ce jeu d'Allô prof qui t'aidera à apprendre les provinces du Canada, il y a une petite section sur celles-ci.

    Bonne étude!

    Audrey

Poser une question